« Si vous n’êtes pas capables d’un peu de sorcellerie, ce n’est pas la peine de vous mêler de cuisine… »
— Colette

JE CUISINE :

De tout !

Je mixe, je coupe, je hâche, ça fusionne, émulsionne, tourbillonne dans les casseroles, ça frémit, ça mousse et mijote parfois jusque tard dans la nuit.

Guidée par ma passion depuis quelques années, je prends en photo les plats de restaurants, des produits du terroir, les produits reliés aux métiers de bouche tout simplement.

Pour un univers sur mesure je crée et réalise les décors moi-même : peinture sur planches de bois, création de la matière et de la teinte que vous voulez, effet vieilli etc.

Que ce soit du reportage lifestyle ou de la photographie plus travaillée, je peux répondre à tous vos besoins.

Le plaisir de capter les jolis moments, des prises de vue sur le vif (chefs en cuisine, personnel, ambiance en salle ou créer des ambiances lifestyle avec du mouvement : porter une bouchée à ses lèvres, savourer le produit).

Le plaisir de créer et imaginer un décor très travaillé qui peut prendre des heures à être bien construit et abouti : les détails ont leur importance.

Mon but sera toujours de mettre en valeur vos plats, vos produits, votre cuisine, respecter votre image de marque et traduire cela de la meilleure des manières.

La Foodisterie

LE STYLISME CULINAIRE :

J’imagine une mise en scène, le décor, la vaisselle, les fonds, la recette. 

Eh oui ! A moi les heures passées aux Emmaüs, sur le bon coin, dans les magasins de déco, les brocantes ou sur le web à chiner les meilleurs accessoires dont j’ai besoin.

LA DIRECTION ARTISTIQUE :

Je recherche des produits d’exception chez des artisans locaux : céramiste, décorateur, peintre, ébéniste, la recherche de produits uniques valorise encore plus vos recettes, vos produits et cela fait une réelle différence lors du rendu final.

Je réalise des moodboards inspiration pour vous donner un aperçu de l’ambiance : nous nous mettons d’accord et nous réajustons selon vos envies et vos besoins.

Au plaisir de collaborer avec vous,